Notes de tournage 17

Pas brillant...

Publié le 6 août 2024

Mon site est accessible sans restriction, ni traceurs, ni cookies. Pour que vive la création libre sur le web, n'hésitez pas à Faire un don.

N°327 : “Faire a le pouvoir de rendre heureux” - G. Lamarre

Disons les choses comme elles sont. Pour un retour en tournage je n’ai pas brillé. Je suis sorti dans l’après-midi après avoir rédigé mon billet.

Premier constat : tourner en pleine chaleur n’est pas l’idée du siècle. Il faut que je revoie mon organisation quotidienne et que je tourne le matin !

Deuxième constat : craignant d’aborder un·e inconnu·e, j’ai décidé d’y aller micro fermé pour préparer un peu le terrain, grave erreur. Je suis tombé sur une jeune femme qui semblait absorbée par son portable. Elle était assise près de la Loire à quelques pas du centre-ville de Nantes. Sympathique, souriante, elle m’apprend qu’elle prépare un pique-nique surprise et qu’elle attend quelques amis (visiblement en retard). Je lui propose de patienter avec un peu de musique. Elle accepte. Je pensais avoir déjà déclenché mon enregistreur, mais non.

Je m’en suis aperçu alors que l’entretien tirait sur la fin et n’ai donc pu conserver qu’une dizaine de minutes (bien joué). Heureusement pour moi la jeune femme n’était pas timide. J’ai dû faire durer un peu, histoire d’avoir suffisamment de matière sonore pour le montage. Je pense y être parvenu. On verra ce soir.

À 15:00, je décide que c’est bon pour cette fois. Le dérushage ne sera pas long. (On va y aller doucement).

Sur le chemin du retour, mon ami Poirpom m’appelle pour aller prendre un rafraichissement en terrasse, soit.

De retour chez moi, je rédige ces quelques lignes avant de mettre devant ma station de travail.

Pour une première journée, ce n’est pas foufou mais j’aurais réussi à tout caser d’ici ce soir. La difficulté à ce stade, ne pas se laisser distraire et avancer coûte que coûte, tant que la motivation est là et que les risques de procrastinations sont écartés. (Je rappelle que je suis en vacances).


Ce sujet vous intéresse ? Consultez le tag : Journal

Je m'apelle Dimitri Régnier. J'écris, j'enseigne, je fais du podcast et de la radio.
Si cet article vous a plu, vous pouvez RÉAGIR ou vous ABONNER pour recevoir mes posts une fois par mois.

Partager sur le Fediverse