RAPPEL : avec le pass Culture & ADAGE j'anime des ateliers scolaires : Porter sa voix - Expression sonore - Séance d'écoute publique. 💌 Contactez-moi
N°358 : “Répétez l’acte créatif dans un cadre ritualisé aide à nous alléger de nos résistances. Créez vos rituels !” - G. Lamarre
11:30
Comme à l’été 2023, j’ai décidé de rédiger un journal de tournage. Nous sommes le 5 août. J’ai tourné à Nantes le 18 juillet et à Rennes le 23 juillet, mais pour une raison que je ne m’explique pas encore tout à fait, la motivation à continuer n’était pas aux rendez-vous. J’ai alors décidé de me faire un peu violence. Pour commencer vraiment, je me suis dit qu’il me fallait un programme de travail, pour atteindre une certaine rigueur. Ce billet m’en donne l’aoccasion. Il sera court, car je veux arriver à tourner au moins une ou 2 séquences aujourd’hui, et il est déjà midi. La journée est parfaite. Ni trop chaude ni trop froide et pas de vent.
Idéalement, j’aimerais adopter la méthode, tournage / sauvegarde / derush, tous les jours du mois d’août. Du moins le plus possible pour faire le montage dans un second temps. On verra si cela fonctionne. Comme le propose la citation d’intro, je dois me créer mon propre rituel de travail.
Voilà. C’est court, mais c’est fait. Par ailleurs depuis quelques jours, j’ai entamé le remix de tous les épisodes déjà publiés. Une charge de travail supplémentaire, mais qui me permet d’uniformiser l’ensemble du Mégaphone. L’objectif étant de fabriquer le maximum d’épisodes possible. Je ne préfère pas m’imposer de chiffre, je préfère tenter de faire de mon mieux, mais ça peut encore changer. Je m’adapterai au fil de l’eau.
Ce sujet vous intéresse ? Consultez le tag
:
Journal
Je m'apelle Dimitri Régnier. J'écris, j'enseigne, je fais du podcast et de la radio. Si cet article vous a plu, vous pouvez me RÉPONDRE ou vous ABONNER pour recevoir mes posts une fois par mois.