Notes de tournage 12

Publié le 1 août 2023

Mon site est accessible sans restriction, ni traceurs, ni cookies. Pour que vive la création libre sur le web, n'hésitez pas à Faire un don.

N°7 : “Il existe autant d’autofiction dans la fiction, que de fiction dans l’autofiction.” - G. Lamarre

Je crois qu’il faut être amoureux de ce que l’on fait pour trouver la force de se mettre en mouvement.

Je cherchais l’amour et l’inspiration. Je commençais ce journal, mais le cœur n’y était pas, pas encore. Alors, j’ai lu. J’ai vécu. Je respirais le réel dans mes balades quotidiennes. C’était long. Un peu frustrant aussi. Il me manquait un déclic, une envie franche, un coup de foudre.

Et puis c’est arrivé, là, hier soir, au détour de cette vidéo.

Au cœur de l’été, au milieu d’une actualité toujours plus étouffante. Elle m’a fait du bien. Elle m’a remotivé. Je me disais : “regarde, ce que tu fais n’est pas inutile.” Récolter de la parole humaine avec Le Mégaphone. C’est nécessaire. Cela nous réconcilie avec les gens. C’est important. Montrer que ce que nous renvoient les médias, ce n’est pas la vraie vie.

La beauté se cache dans les petites choses, dans les petite gens. Elle me disait : “Va, cherche, la belle histoire est peut-être au coin d’une rue.”

Alors, comme le hasard fait bien les choses, aujourd’hui est un beau jour pour sortir et partir à la rencontre des autres.

Bonne journée.


Ce sujet vous intéresse ? Consultez le tag : Journal

Je m'apelle Dimitri Régnier. J'écris, j'enseigne, je fais du podcast et de la radio.
Si cet article vous a plu, vous pouvez y réagir. Vous pouvez aussi vous abonner et recevoir mes posts une fois par mois.

Partager sur le fedivers