Image : archillect.com

Écouteur, écouteuse,

Cela fait un mois que je ne t’ai pas écrit. J’espère que je t’ai manqué. À l’heure où nous nous apprêtons à être à nouveau enfermés pour ce second printemps, quelques petites choses vont changer dans cette lettre. Je vais prendre le temps de te parler un peu plus. De trouver des recommandations qui me touchent et qui te toucheront aussi.

J’ai décidé d’arrêter Les Voix du Web pour me concentrer sur des travaux qui comptent pour moi. J’ai beaucoup appris de ces 2 saisons et demie d’entretiens. Il est temps de m’occuper de mon univers sonore, de l’enrichir encore et toujours. De devenir magique, et ça a déjà commencé…

Bonne écoute.


📰 À la une

Une minute de podcast • Le challenge

Depuis quelque temps, la solitude pesait. Pire, l’inspiration m’avait un peu quitté. Je devais réagir. Coup de chance, la talentueuse Samia Basille est venue réveiller mon envie de créer en lançant le challenge One Minute Podcast. Je n’avais plus qu’à m’y remettre.

DÉCOUVRIR 1-3 min Dimitri Régnier

Walk’in Naoned • La bonne surprise

Je l’ai évoqué dans ma dernière lettre. Mon travail attire l’attention, notamment celle de mes pairs. Cela me ravit. Il n’en fallait pas plus pour que naisse un début de complicité avec Benjamin Lachenal, photographe nantais. Nous en reparlerons sûrement.

En attendant, allez donc jeter une oreille sur les premiers podcasts du bonhomme.

ÉCOUTER 5 min moy. Benjamin Lachenal

Conversation avec Romy Schneider

Un documentaire malin basé sur un entretien audio sorti 35 ans après le décès de l’actrice ! Pas de révélations fracassantes, mais l’alternance délicate du témoignage avec les images d’archives fonctionnent à merveille. À voir absolument, ne serait-ce que pour la sincérité parfois brutale de la voix de Romy Schneider.

REGARDER 53 min ARTE

Cognitif • Made in Nantes

J’ai de plus en plus besoin de me comprendre. Savoir comment je fonctionne. Les jours que nous vivons tous nous poussent à l’introspection. Ça tombe bien : il y a un podcast pour ça. J’ai adoré ce premier épisode consacré au culte de l’urgence qui met notre pauvre cerveau en surchauffe. Mais au fait, pourquoi faire ?

ÉCOUTER 20 min Alveole Media

💡 Inspiration

Archillect

Ce sont désormais les .GIF pop culture du site archillect qui accompagneront ma lettre. On peut même se faire un shoot improbable avec sa version TV.

EXPLORER 👁

Derniers articles sur mon blog

C’est tout pour cette édition. À dans quinze jours.

– Dimitri.


Le courriel qui s'écoute. Un dimanche sur deux.
T'abonnerSoutenir