Dans le podcast que j'aime

Publié le 13 mars 2020

Mon site est accessible sans restriction, ni traceurs, ni cookies. Pour que vive la création libre sur le web, n'hésitez pas à Faire un don.

Dans le podcast que j’aime le bruit de notre société est bien réel. Peut-être même plus authentique que dans les médias mainstream. Une parole politique qui s’installe dans nos oreilles.

Dans le podcast que j’aime, des mots nous parviennent directement, on les reconnaît car se sont les notre. Des mots qui expriment la réalité de chacun d’entre nous. Nos différences et nos souffrances, nos joies et nos peines.

Dans le podcast que j’aime, on entends le rassemblement joyeux d’amis qui s’improvisent chroniqueurs et chroniqueuses sur des sujets qui leur parle et qui NOUS parlent.

Dans le podcast que j’aime la parole est solitaire à la manière d’un blog.

Dans le podcast que j’aime, un micro s’invite pour rendre compte, d’une histoire singulière, d’un parcours de vie anonyme.

Dans le podcast que j’aime, quelqu’un s’adresse à la personne qui tient le micro pour lui dire merci.

Extrait sonore

Dans le podcast que j’aime les voix des anonymes doivent prendre la parole. Quelle soit légère ou grave. Elle écrit le monde avec un micro.

Dans le podcast que j’aime je suis édifié, je suis informé de façon libre et indépendante.

Dans le podcast que j’aime on se livre sans tabou. On redonne du sens. On se rapproche des autres. On livre de l’intime et de l’universel, c’est nécessaire pour vivre ensemble.

Dans le podcast que j’aime on prend son temps, on cherche, on décortique, on écoute tous les mots de notre société. C’est l’écho de nos peurs et de nos espoirs collectifs.

Dans le podcast que j’aime on dit tout aœ 5vec humour et simplicité. On nous dis ou vas le monde du point vue du réel. C’est ce qui en fait la beauté.

Du petit acte de résistance enregistré dans sa cuisine. Au micro plongé dans les grands rassemblements ou la parole se transforme en cris. Malgré l’ambiance de délétère par la peur imposée. Des ilots de paroles sur toile nous rappellent que nous vivons encore peut-être dans un pays libre, dans le podcast que j’aime.


Les Voix du Web tous les vendredi 17h15 sur SUN.


Ce sujet vous intéresse ? Consultez le tag : Podcast

Je m'apelle Dimitri Régnier. J'écris, j'enseigne, je fais du podcast et de la radio.
Si cet article vous a plu, vous pouvez RÉAGIR ou vous ABONNER pour recevoir mes posts une fois par mois.

Partager sur le Fediverse