RAPPEL : avec le pass Culture & ADAGE j'anime des ateliers scolaires : Porter sa voix - Expression sonore - Séance d'écoute publique. 💌 Contactez-moi
“Vous sous-estimez bien souvent l’impact des décisions que vous prenez aujourd’hui sur les événements de demain.” 1
Il y a du vrai la-dedans. Cela suppose avoir une vision à long-terme.
Je prends un plaisir immense à rédiger chaque jour, mais je ne sais pas où ça va. C’est angoissant, mais c’est ainsi que naissent les idées les plus riches.
J’ai décidé d’écrire ainsi mais je ne sais pas pourquoi. (Pas encore). Les réseaux sociaux commerciaux me condamnaient à l’immédiateté, à l’espoir d’une réaction. Alors qu’en vrai je m’en fiche. Ici, je parle pour moi. Si cela fait écho, tant mieux. Si l’on veut échanger avec moi qu’on le fasse. Ça ne changera rien.
Quand j’ai lancé Le Mégaphone, je ne savais pas plus où j’allais. J’ai fini par en tomber amoureux avec le temps, en réécoutant, en affinant, en essayant des formes, des longueurs, en améliorant le son. etc., toutes choses invisibles pour les autres.
Un jour, en savourant ce que disait des gens qui ne connaissaient pas mon travail, j’ai compris : ça parle. C’est tout.
Nul besoin de réactions, de “like” ou que sais-je encore. Aujourd’hui, j‘expérimente l’expression simple, écrite. Le Mégaphone j’y reviendrais. Retrouver l’adrénaline de la rencontre de hasard, le partage d’émotions musicales, etc., mais pas tout de suite. Pas maintenant. À moi de trouver le moyen de susciter du désir en le cherchant ici.
“Donnez tout ce que vous avez. Quelqu’un pourrait aimer bien plus que vous ne l’imaginez.”
Henry Wadsworth, Longfellow
-
Guillaume Lamarre, L’étincelle du créatif. ↩
Ce sujet vous intéresse ? Consultez le tag
:
Notes
Je m'apelle Dimitri Régnier. J'écris, j'enseigne, je fais du podcast et de la radio. Si cet article vous a plu, vous pouvez me RÉPONDRE ou vous ABONNER pour recevoir mes posts une fois par mois.