Image : A.L. Crego

Ecouteur, écouteuse,

La force de l’audio c’est de faire voir avec tes oreilles, sauf que tu ne vois rien. Du voyage, de l’introspection, du choc esthétique, des émotions. Tout se passe dans ta tête. On ne voit rien mais on voit tout, alors…

Bonne écoute.


📰 À la une

Les baleines

En route pour voir (et entendre) les baleines sur le Saint-Laurent. Sur le bateau des touristes, la guide québécoise parle comme chante une sirène. Un son épatant qui résume l’art de la radio. Oh, waow !

ÉCOUTER 7’

Mental FM

Une femme se plante un micro dans le cerveau. Dans sa tête comme dans la nôtre, il y a mille radios branchées en permanence : doutes, angoisses, jugements, désirs, appétits, procrastination… Bienvenue sur Mental FM, la fréquence des voix dans nos têtes

ÉCOUTER 14’

Choc esthétique devant la Pie de Claude Monet

Sophie, lors d’une journée scolaire au Musée d’Orsay, tombe nez à nez avec “la Pie” de Claude Monet. Choc esthétique immédiat, le tableau donne un sens à sa vie. A la fin de cette journée, elle veut devenir artiste.

ÉCOUTER 13’

The Wind Phone

Une pudeur toute japonaise. Histoire surprenante que celle de cette cabine téléphonique, réceptacle de la peine de ceux qui sont restés.

ÉCOUTER 26’ (En anglais)

Derniers articles sur mon blog

C’est tout pour cette édition. À dans quinze jours.

– Dimitri.


Le courriel qui s'écoute. Un dimanche sur deux.
T'abonnerFaire un don