Image : A.L. Crego

📰 À la une

Sortir de sentiers battus

Écouteur, écouteuse,

Phénomène agaçant, les podcasts de “contenus” et autres “produits gratuits” ont envahi le web. Je rentre donc en résistance pour vous dénicher des pépites sonores sans passer par la case Apple Podcasts.

Exigence sera le maître-mot de ma sélection quinzomadaire. Je vais chercher partout. Alors, n’hésitez pas à me faire part vos découvertes pour que tout le monde puisse en profiter. Mieux, en ce 14 février, partagez cette newsletter à ceux que vous aimez, si ça vous plait.

Bonne écoute.


Sampler #3 - La mélodie de New-York

Pour éduquer mon oreille musicale, je fréquente le site Who Sampled. Si comme moi vous êtes curieux, je vous propose d’aller plus loin avec le podcast Sampler, et particulièrement ce 3e épisode pour la grande richesse de l’analyse. Efficace et bien produit.

ÉCOUTER 14 min Shufflog

Ma chanson préférée - L’amour, toujours l’amour !

Saint-Valentin oblige, je ne pouvais pas passer à côté de l’épisode du jour de Ma chanson préférée. Après tout, il faut bien parler d’amour aujourd’hui, non ? Bonus fraichement publié, y en a un peu plus. Je vous le laisse ? 😅

ÉCOUTER 14 min Stéréolab

Bisou à demain

Je termine cette sélection avec la nouvelle fiction sonore de Mehdi Bayad. D’abord parce que j’apprécie son travail d’écriture. Et puis j’espère que vous serez suffisamment sensible à l’ambiance glaçante de ce premier épisode pour vous donner envie d’écouter la suite.

ÉCOUTER 3 min Mehdi Bayad

❤️ BONUS

Deuxième Chapitre - Dimitri, producteur d’émotions

Avouons-le, j’entretiens une relation “qui aime bien châtie bien” avec le podcast. Mais je ne boude pas mon plaisir d’avoir eu cette conversation sincère avec Luc Faucher dont la démarche honnête ne pouvait que me séduire.

ÉCOUTER ? 65 min Luc Faucher

Derniers articles sur mon blog


📻 Rediff. Les Voix du Web


📣 Rediff. Le Mégaphone


🤝 Mes collaborations

Parfois j’écris, parfois je dis pour les autres.


C’est tout pour cette édition. À dans quinze jours.

– Dimitri.


Le courriel qui s'écoute. Un dimanche sur deux.
T'abonnerSoutenir