Vous aimez mon travail ? Pensez à faire un petit don pour que vive l'expression et la création libre sur le web. Je vous explique.
J’ai participé pour la seconde fois à un atelier d’écriture assisté par IA animé par Francis Mizio 1, auteur dont j’apprécie le travail. J’espérais dépasser mes appréhensions de l’outil et tenter de produire un petit texte sympa. Cette fois, j’ai décidé de passer par une photo comme base de création.
Le résultat n’est pas exempt de défaut, mais il ouvre des pistes intéressantes. À vous de juger.

À l’attention du Chef des Super-Héros,
Hola,
Je m’appelle Ernesto le Jaguar de Mexico City et j’ai 7 ans. Je vous écris parce que je veux être votre super-héros. Quand je mets mon masque de luchador je deviens courageux.
Mon masque il est vraiment beau. Il est comme un jaguar et c’est pour ça que je suis le Jaguar de Mexico City. J’ai aussi une cape qui vole derrière moi quand je cours. J’adore porter ma tenue de lutte avec mon short noir. Ça me rend très fort comme un vrai luchador.
Je sais que notre ville elle a besoin de quelqu’un pour battre les méchants de la drogue, et moi je suis prêt. Je n’ai pas peur des méchants de la drogue qui s’en prenne aux enfants, car je veux protéger tout le monde, surtout les enfants comme moi.
J’aime bien manger c’est vrai, mais ça ne m’arrête pas. Au contraire, ça m’aide pour avoir un cœur brave. Et moi, j’ai un cœur très brave. Mon secret, c’est ma super force qui vient des hamburgers de chez Manolo. Ils sont tellement bons qu’ils me donnent de l’énergie pour être super fort toute la journée.
Ma maman elle dit que je suis spécial et que je peux faire tout ce que je veux. Elle dit aussi que je suis courageux et que je dois toujours aider les autres. Quand je cours dans les rues de Mexico City avec mon beau costume, les gens ils sourient et ils me font des signes et ils rient et moi je ris aussi. Ça me rend très heureux et ça me donne encore plus envie de les protéger.
Je suis impatient de me lancer contre les méchants, car je veux courir et sauter sur les toits pour les attraper, pour que tout le monde soit heureux et en sécurité à Mexico City, et que la ville elle soit un endroit meilleur pour tout le monde.
Je promets de toujours faire de mon mieux et de ne jamais abandonner. Je serai le meilleur super-héros que la ville elle n’a jamais connu. Je suis prêt à affronter tous les méchants et prouver que je suis un vrai luchador.
Merci d’avoir lu ma lettre. J’espère que vous me donnerez une chance de montrer ce que je peux faire.
Avec toute ma bravoure et ma super force,
Ernesto, le Jaguar de Mexico City.
Ce sujet vous intéresse ? Consultez le tag
:
Fiction
Je m'apelle Dimitri Régnier. J'écris, j'enseigne, je fais du podcast et de la radio. Si cet article vous a plu, vous pouvez me RÉPONDRE ou vous ABONNER pour recevoir mes posts une fois par mois.