RAPPEL : avec le pass Culture & ADAGE j'anime des ateliers scolaires : Porter sa voix - Expression sonore - Séance d'écoute publique. 💌 Contactez-moi
“Remplacez, pour aujourd’hui, votre temps sur les réseaux sociaux par des exercices pratique de votre technique. Demandez-vous comment vous vous sentez le soir venu.” 1
Bon… nous sommes dimanche, et je n’arriverai pas à remixer tous ce que j’ai listé. J’ai été ambitieux.
Mais…
j’ai appris. Si je dois tirer une leçon de cette semaine, c’est bien ça. Le plaisir de bidouiller est revenu avec son lot de petites frustrations et de joies.
À commencer par celles de se donner un but clair et de tenter de s’y tenir. Ça n’est pas rien.
Et puis… retrouver de mon petit copain le PO-33 KO! m’a permis de passer outre les moments les moins passionnants (comme renommer et ranger des dizaines de fichiers audio).
J’ai même pris le temps de me fabriquer un pense-bête en ligne. Chercher un bon cable stéréo et une appli de piano pour sampler partout.
Enfin, ranger ma banque de sons est peut-être ce que j’ai fait de plus inspirant. Aujourd’hui, j’ai même hâte de m’y remettre.
Quant à la citation du jour, celles et ceux qui me connaissent le savent, il y a longtemps que ce n’est plus un problème.
Si ce billet quotidien vous plaît, vous pouvez venir me parler sur Mastodon ou par mail en cliquant sur RÉPONDRE juste en-dessous. Bon dimanche et…
-
Guillaume Lamarre, L’étincelle du créatif. ↩
Ce sujet vous intéresse ? Consultez le tag
:
Notes
Je m'apelle Dimitri Régnier. J'écris, j'enseigne, je fais du podcast et de la radio. Si cet article vous a plu, vous pouvez me RÉPONDRE ou vous ABONNER pour recevoir mes posts une fois par mois.