Pourquoi j'ai changé ma newsletter

Publié le 5 mars 2023

Mon site est accessible sans restriction, ni traceurs, ni cookies. Pour que vive la création libre sur le web, n'hésitez pas à Faire un don.

Changer, ne pas rester sur ces acquis, juste parce que ça marche. J’ai choisi de quitter tous les réseaux sociaux mainstream. Une lourde décision pour un producteur de contenus comme moi. Dans un premier temps, j’ai cru que c’était une erreur. Une forme d’isolement. Il n’en ait rien. Au contraire.

J’ai d’abord pensé à celles et ceux qui suivent mon travail. Et, c’est la dernière mise à jour de Buttondown qui m’a apporté la solution la plus rationnelle.

Puisque tout doit être concentré autour de mon site, il me fallait une réponse technique, simple, non invasive pour vos boîtes mail (pour les abonnées) et qui complète le flux RSS de mon blog. L’Audionaute (devenu mensuel) n’est désormais qu’un rappel des publications du mois précédent. J’ai testé plusieurs procédés et j’ai choisi le meilleur.

Cette lettre est certes plus impersonnelle, mais après tout lorsqu’on suit quelqu’un c’est pour la qualité de son contenu. Tout ça, pour une question de temporalité : ne pas vous imposer un rythme toujours plus invasif de l’information sur le web, en un mot, ralentir.

J’espère que ça vous plaira et que cela vous incitera à réagir par mail, et pourquoi pas, engager des échanges.


Ce sujet vous intéresse ? Consultez le tag : Lettre

Je m'apelle Dimitri Régnier. J'écris, j'enseigne, je fais du podcast et de la radio.
Si cet article vous a plu, vous pouvez y réagir. Vous pouvez aussi vous abonner et recevoir mes posts une fois par mois.

Partager sur le fedivers