Pour celles et ceux qui me lisent depuis un moment, vous savez que la production de contenus : newsletters, podcasts et billets font parti intégrante mes activités.

Le camps de base de tout ce que je produis c’est ici. En ajoutant la brique audio du Mégaphone cet été, j’ai repensé mes outils pour faire connaître mon travail sur Twitter. Tout ce qui sort en flux RSS est automatiquement relayé sur ce réseau.

Vous pouvez suivre tous mes articles soit par flux RSS soit en vous abonnant à l’Audionaute.

Dans ma soudaine pulsion ménagère, j’en ai profité pour enlever les images trop lourdes, revoir les Catégories d’articles sous forme de Tags.

J’ai simplifié le menu principal en ajoutant les pages annexes au pied du blog.

Enfin j’ai activé un moteur de recherche basique qui fonctionne comme ça :

moteur de recherche

Pourquoi tout ce bazar pour un blog ?

J’ai envie de le rendre utile, (au moins pratique) pour que toi, ami•e lecteur•ice tu aies le goût de lire, d’écouter, mais surtout de revenir. Confectionner un petit coin de web sympa.

Je me suis inspiré du blog de David Larlet.

Dernière raison : avec 200 articles à ce jour, cet endroit doit devenir pérenne. Depuis le passage à Jekyll comme moteur de blog statique, c’est tout à fait possible.

Aujourd’hui j’ai envie d’aller plus loin en publiant d’autres types d’écrits. C’est encore à l’état d’ébauche, mais cela participe d’un besoin de centraliser toute ma production intellectuelle et créative, en plus de trouver ça cool.

Je suis Dimitri Régnier, producteur d’émotions. Je fais des podcasts, une newsletter et un blog. Si vous appréciez ce travail, merci de me soutenir. Les contributions, même modestes, sont une réelle motivation.

ME RÉPONDRE