Not Scientists - Staring at the sun

Publié le 29 mars 2023

RAPPEL : avec le pass Culture & ADAGE j'anime des ateliers scolaires : Porter sa voix - Expression sonore - Séance d'écoute publique. 💌 Contactez-moi

L’avantage d’avoir un très bon ami, fan de musique, dont les goûts se sont affinés avec les ans, c’est qu’au passage, il sait aussi reconnaître ce qui pourrait vous plaire. Comment ? Bah, parce qu’il vous connaît bien. 😄

Il se trouve que mon adolescence musicale s’est déroulé entre la deuxième moitié des 80’s et le début des 90’s. Et si il y a bien un groupe dont j’écoutais les galettes de vinyles religieusement, c’est bien The Cure. En découvrant cet album conseillé par mon camarade Matthieu, j’ai immédiatement retrouvé la saveur du son de ce groupe. Flanger à outrance, voix haut perchée et rythmique singulière.

Cet album des Lyonnais de Not Scientists est forcément un hommage au vénérable groupe de Robert Smith, jusque dans le titre. Ce Staring at the sun est pourtant bien différent du Staring at the sea dont il est un digne descendant. C’est du rock à n’en pas douter, et ça fait drôlement du bien.


Ce sujet vous intéresse ? Consultez le tag : Musique

Je m'apelle Dimitri Régnier. J'écris, j'enseigne, je fais du podcast et de la radio. Si cet article vous a plu, vous pouvez me RÉPONDRE ou vous ABONNER pour recevoir mes posts une fois par mois.

Partager sur le Fediverse