Mon site est accessible sans restriction, ni traceurs, ni cookies. Pour que vive la création libre sur le web, n'hésitez pas à Faire un don.
N°41 : “Même lorsque vous êtes en pleine réalisation, votre projet doit rester le plus longtemps possible comme un mirage. Comme le reflet idéal de ce que voulez lire, regarder entendre, voir, toucher ou manger.” - G. Lamarre
Ça y est. Me voilà dégagé de toutes obligations extérieures. Je suis en vacances dans ma tête. Ça modifie pas mal de choses. Je bouscule des habitudes. Je ralentis. Je regarde déjà autour de moi avec un œil neuf. Un début de satisfaction quant aux changements apportés.
Hier, je me suis séparé d’une cinquantaine de livres. Je peux à nouveau considérer ma bibliothèque comme une bonne cave, avec des livres de consommation courante ou des livres de garde. Quel plaisir. Ses étagères sont toujours pleines, mais elles sont compréhensibles. Une source d’inspiration lisible, si je puis dire. On m’a donné un excellent conseil à ce propos. Appliquer la méthode un livre rentre, un autre sort pour maintenir cet équilibre. Je vais poursuivre.
Mon attention se porte déjà sur de nouvelles envies de changements : ma cuisine, mes vinyles, mes vêtements et un certain rayonnage. Comme je le disais hier, il va y avoir de l’air. Symboliquement, j’ai la sensation de reprendre du souffle et même un peu de fierté.
Profiter des moments de calme pour réenchanter son environnement est vraiment un super investissement de temps.
La citation du jour est une belle illustration de ce pour quoi je fais tout ça maintenant. Je regarde mon setup d’enregistrement avec envie. La promesse est à portée de main, encore un peu de patience.
Bonne journée.
Ce sujet vous intéresse ? Consultez le tag
:
Journal
Je m'apelle Dimitri Régnier. J'écris, j'enseigne, je fais du podcast et de la radio.
Si cet article vous a plu, vous pouvez RÉAGIR ou vous ABONNER pour recevoir mes posts une fois par mois.