RAPPEL : avec le pass Culture & ADAGE j'anime des ateliers scolaires : Porter sa voix - Expression sonore - Séance d'écoute publique. 💌 Contactez-moi
N°94 : “Mettez en place une organisation au service de votre créativité.” - G. Lamarre
Ce n’est pas de rangement dont j’avais besoin hier, mais d’un changement complet d’environnement de travail. Ce que je vais m’attacher à terminer aujourd’hui. Un nettoyage par le vide. Je suis encombré dans tous les sens du terme. Mon cerveau est encombré. Mon poste de travail est encombré. Mon espace de vie est encombré. C’est flagrant.
Je cherche la satisfaction d’être dans un endroit serein. Je suis encerclé de tout ce qui s’est accumulé cette année. Un sentiment d’urgence qui n’a plus lieu d’être. J’ai besoin de me poser et de regarder autour de moi ce qui ne va pas. Je ne pourrais rien faire de bon, de neuf sans que cela soit terminé. J’ai compris que la tâche serait plus longue que prévue, voilà ce qui m’empêche.
Hier est passé trop vite. La journée était marquée par l’impression d’être face à une montagne de choses à faire (et ce n’est pas fini). Ce n’est pas normal, ma todo list est presque vide. J’y ai ajouté tout ce que je ne voulais plus.
La bonne nouvelle, c’est que mon organisation numérique est propre. La simplicité avec laquelle je publie ce journal en est la preuve, un vrai plaisir.
Il m’en aura fallu du temps et des discussions avec mon ami Poirpom pour y parvenir. je sais que mon workflow de production audio est lui aussi, tout à fait correct. Je n’ai pas à m’inquiéter du retard que je prends sur les futurs tournages. Il sera compensé par le résultat des prochains jours.
Bonne journée.
Ce sujet vous intéresse ? Consultez le tag
:
Journal
Je m'apelle Dimitri Régnier. J'écris, j'enseigne, je fais du podcast et de la radio. Si cet article vous a plu, vous pouvez me RÉPONDRE ou vous ABONNER pour recevoir mes posts une fois par mois.