Notes de tournage 18

Une belle journée

Publié le 7 août 2024

Mon site est accessible sans restriction, ni traceurs, ni cookies. Pour que vive la création libre sur le web, n'hésitez pas à Faire un don.

N°344 : “Les choses prennent BEAUCOUP PLUS de temps qu’on ne l’imagine et BEAUCOUP MOINS qu’on ne le croit.” - G. Lamarre

9:30

Parfois, il ne faut pas laisser à son cerveau le temps de réfléchir. Hier, j’ai été pris par des problèmes administratifs qui ont tué toute envie de faire quoi que ce soit ensuite. Aujourd’hui, Je suis à une terrasse de café avec la ferme intention de tourner.

Je rédige cette note sur mon téléphone. En écoutant la conversation à la table d’à côté. La journée sera belle.

10:30

Je fais la rencontre d’une jeune femme qui profite de l’instant que je lui offre sans rien me donner en retour. Drôle d’attitude. Des réponses courtes, souriantes, mais pas la moindre envie d’aller vers moi, beaucoup de relance de ma part. Elle en a conscience, mais ça ne la décide pas pour autant à se dévoiler un peu. Il y a de fortes probabilités que je n’en fasse rien. On verra à la réécoute.

10:55

Cette fois je rencontre un trentenaire. Prudent, je décide de faire un second essai avec le même titre de musique. Tout l’inverse de la situation précédente. De longues réponses très réfléchies. Une vraie conversation s’installe, de beaux moments que j’identifie immédiatement.

J’ai la sensation de faire le montage pendant qu’il parle. Un “bon client”. Ça ne fait aucun doute, j’ai un épisode.

Un peu plus tard, j’ai croisé une ancienne connaissance que j’ai immédiatement reconnue, Juliette :

Nous avons discuté et partagé tout un tas de références musicales (merci à elle). Nous avons échangé nos coordonnées et nous nous sommes quittés en nous promettant de nous revoir. Peut-être que vous la retrouverez, qui sait ?

Pour finir, mon envie de tourner s’est transformée en flânerie. La fatigue d’une longue marche sans doute.

Aujourd’hui, j’ai compris que je ne devais rien forcer. Que tout doit venir à moi. Le tournage est un moment insouciant. Une sorte de rituel. Et si, je reviens bredouille, ce n’est pas grave. Je me serai empli de ce que la vie peut apporter comme surprises.


Ce sujet vous intéresse ? Consultez le tag : Journal

Je m'apelle Dimitri Régnier. J'écris, j'enseigne, je fais du podcast et de la radio.
Si cet article vous a plu, vous pouvez RÉAGIR ou vous ABONNER pour recevoir mes posts une fois par mois.

Partager sur le Fediverse