Mon site est accessible sans restriction, ni traceurs, ni cookies. Pour que vive la création libre sur le web, n'hésitez pas à Faire un don.
N°33 : “Ne parlez pas de ce que vous savez. Parlez de ce qui vous passionne.” - G. Lamarre
Une question me revient. Pourquoi je m’impose ce blog ? D’abord parce qu’écrire aussi simplement sur le web me plaît de plus en plus. Ensuite parce que j’y trouve un écho, certes modeste, mais très agréable. Enfin parce que j’en ai besoin.
La vie de producteur de contenus est solitaire. C’est ce qui me motive à tenter de rejoindre des assos ou des collectifs dans ma région.
Je souhaite donner plus de réalité à une pratique qui est, somme toute, très virtuelle. C’est ce qui m’a conduit à contacter des radios.
En allant faire une petite balade du matin, j’ai croisé le regard d’une jeune femme, casque sur les oreilles, qui souriait visiblement à ce qu’elle écoutait.
C’est pour ce genre de réaction que j’ai décidé de faire du son, pour cette émotion si particulière que procure un moment d’expression audio. Me dire qu’une de mes chroniques peu donner le sourire à un/une inconnu(e) me ravit.
Comme évoqué hier, je finalise mon programme de travail, car la rue m’appelle. Il faut que je retourne écouter les gens.
Ce mois de juillet aura été un temps d’apaisement et de reconsidération de ce que je veux fabriquer. Peut-être que mes réflexions quotidiennes ne passionnent pas grand monde, mais ce n’est pas grave. Elles sont là. C’est tout ce qui compte.
Bonne journée.
Ce sujet vous intéresse ? Consultez le tag
:
Journal
Je m'apelle Dimitri Régnier. J'écris, j'enseigne, je fais du podcast et de la radio.
Si cet article vous a plu, vous pouvez RÉAGIR ou vous ABONNER pour recevoir mes posts une fois par mois.