URGENT : je suis en recherche active d'interventions scolaires pour la saison 2023/2024. Proposez-moi vos projets. Merci ! + d'infos
N°9 : “Imposez-vous une DEADLINE. Ne cherchez pas d’excuse. La plus courte sera le mieux.” - G. Lamarre
J’ai du mal à me projeter dans l’avenir au-delà d’une semaine. Donner un horizon à une idée me semble compliqué. La deadline courte est un bon moyen d’y parvenir.
Il s’agit de quantifier son travail. Pour moi, la semaine est une unité que je peux arriver à penser. Si mon envie est plus long terme, cela veut dire qu’il faut la subdiviser en petits blocs de tâches quotidiennes.
Une fois ce plan élaboré, il est tout de suite plus simple de l’envisager sur une période plus longue.
Étant donné qu’un projet artistique comporte beaucoup d’inconnues ; la segmentation évite de me perdre en cours de route et de maintenir un flow.
C’est exactement dans cet état d’esprit que je démarre aujourd’hui. Je me suis donné l’objectif de trente épisodes de podcast d’ici la fin du mois d’août. Ça ne veut pas dire un par jour. Ça n’aurait pas de sens, car certaines tâches, comme les tournages, comportent des incertitudes.
Afin de rendre le tout réalisable, je vais devoir le penser autrement. Demain, je vous raconterai comment j’ai élaboré mon plan de travail des prochains jours.
Bonne journée.
Ce sujet vous a plu ? Consultez le tag
:
Journal
J'écris et je fais des podcasts. Vous aimez ? Pensez à soutenir la création libre.