Le Mégaphone parle pour moi

Publié le 14 octobre 2022

Mon site est accessible sans restriction, ni traceurs, ni cookies. Pour que vive la création libre sur le web, n'hésitez pas à Faire un don.

Depuis que j’ai décidé de faire des parenthèses le format du Mégaphone, les marché/parlé s’estompent. Ça ne veut pas dire qu’il n’y aura plus, ça veut dire qu’il y en aura moins.

J’aime Les parenthèses. Je me suis même demandé pourquoi ? Et la réponse est venue d’ailleurs.

Commentaire Apple podcasts

Merci à toi Miliwilis qui que tu sois ou que tu sois.

La triste époque que nous vivons nourrit mon dégoût, mais je ne veux pas y céder. Alors, je retrouve la rue qui me rappelle que j’aime les gens pour ne pas avoir à détester l’humanité.

En offrant un peu de musique à des inconnus, je dis ma curiosité de l’autre. Je dis mon optimisme. Je dis mon goût des belles choses. Je dis mon plaisir de l’inattendu. Je dis la poésie des instants et des belles rencontres.

Si les parenthèses parlent autant de moi, à quoi bon les commenter ? Je préfère que vous le fassiez. Car, une fois publiées, elles ne m’appartiennent plus.

Chaque fois, je m’étonne (et ça s’entend). Je ris (et ça s’entend aussi). Alors, à vous que je rencontre, si j’éclaire votre journée comme vous me le dîtes parfois, sachez que vous en faites autant pour moi.

Je voudrais tant faire plus, je voudrais tant faire mieux. Mais je fais déjà ça. Le plaisir est partagé alors, partagez votre plaisir.

Une thérapie contre la morosité qui vient. Le succès n’est pas encore là, mais je ne lâcherai rien. Ne serait-ce que pour vivre encore d’aussi beaux échanges.


Ce sujet vous intéresse ? Consultez le tag : Megaphone

Je m'apelle Dimitri Régnier. J'écris, j'enseigne, je fais du podcast et de la radio.
Si cet article vous a plu, vous pouvez y réagir. Vous pouvez aussi vous abonner et recevoir mes posts une fois par mois.

Partager sur le fedivers