Image : A.L. Crego

Lectrice, lecteur,

Merci à Sébastien, Rebecca et Aurore pour vos réponses qui m’ont été très utiles. Un remerciement particulier à Deirdre pour m’avoir cité dans son infolettre.

Si, comme moi, tu es un•e amateur•trice de lecture (et que tu as l’esprit curieu•se) va donc jeter un œil sur son blog.

Tu sais, j’interroge ce que j’invente et ce que je partage. J’ai affiné ma veille et ma pratique de l’audio, mais je ne me suis pas posé la question de savoir à quoi ça servait. Jusqu’ici, je suivais mes envies.

Seulement voilà, ma pratique du son est devenue une ambition. J’ai pris conscience que ma frustration ne venait pas d’une absence de reconnaissance, mais d’un manque d’autorisation de ma part à être un artiste et à suivre ma voie. Chouette découverte, et c’est un peu grâce à toi. 😊

La saison 4 de Ma chanson préférée est lancée. Tu as jusqu’au 8 décembre - 23:00 pour m’envoyer ton fichier audio. Tout est expliqué ici et complété . Tu peux aussi suivre #MaChansonPod. Je te remercie d’avance pour ta participation. 🙏

Dans tes oreilles cette semaine, je te propose de mettre un entretien avec l’écrivain et journaliste Léonard Vincent. Un type qui fait avancer le débat sur l’état de nos sociétés. Dans Les Voix du Web, j’ai interviewé Anouk et Virginie du podcast Maison Mer. Je les ai contactés suite à cet épisode très immersif. Il parle de la place de la mer dans le travail d’une artiste plasticienne. Enfin, mon coup de cœur est allé à un podcast qui démarre. Un format d’interview tout simple : une personne et son rapport à une œuvre. Ça s’appelle Sens de la Visite, et franchement vivement la suite.

Voilà c’est tout.

💋


Une newsletter irrégulomadaire
qui parle de podcasts mais pas que.
T'abonnerFaire un don