Mon site est accessible sans restriction, ni traceurs, ni cookies. Pour que vive la création libre sur le web, n'hésitez pas à Faire un don.
Tu as remarqué l'effort sur le choix du .GIF ? • Image : A.L. Crego
Lectrice, Lecteur,
Si tu me suis sur Twitter, tu as peut-être deviné que je prépare un truc (et oui, encore). En ce moment, je suis dans une espèce de crise que je n’arrive pas à résoudre. Je m’enthousiasme pour une idée ou un projet, et puis le passage à l’action peine à arriver.
Exemple, je me suis enthousiasmé pour le reprise du podcast Ma chanson préférée. J’ai mis tout en œuvre pour démarrer et soudain, tout s’est interrompu. Je sens bien que ce n’est que passager. Je vais lancer une 4e saison, c’est sûr. Mais pour la première fois de ma vie, depuis mon accident de santé, j’ai décidé de prendre le temps. Remettre à l’ouvrage ce que j’ai envie de faire, et le faire mieux. Par exemple, en ce moment j’ajuste l’éditorial pour Les Voix du Web en privilégiant l’interview de terrain. Le résultat s’en ressent. J’ai besoin de recentrer tout ce que j’entreprends.
Prendre du recul et regarder ce que je fais sous un autre angle. Trouver une cohérence. Je crains qu’elle ne m’échappe. Curieuse sensation. J’ai l’impression que ça va durer jusqu’à la fin de l’année.
Tu as déjà eu ce type de questionnement ? Je serai ravi d’échanger avec toi. Vraiment.
En attendant je continue d’écouter le web. Tu l’auras compris, étant donné mon état du moment, ma sélection d’écoute s’en ressent un peu.
- Un belle réflexion sur la vie après une tentative de suicide en même temps qu’un témoignage bouleversant. C’est à découvrir dans Cher ancien moi.
- Il y a 15 jours a eu lieu le Paris Podcast Festival, et j’ai trouvé dans l’atelier Réaliser un podcast de quoi nourrir ma curiosité. Passionnant et drôle.
- Cela m’a d’ailleurs conduit tout droit à l’écoute Des chemins de désir, une fiction déroutante qui interroge notre rapport singulier à la pornographie et ce qu’elle dit de notre construction érotique.
Vaste programme d’ici à la prochaine lettre non ?
Voilà c’est tout.
💋
Ce sujet vous intéresse ? Consultez le tag
:
Lettre
Je m'apelle Dimitri Régnier. J'écris, j'enseigne, je fais du podcast et de la radio.
Si cet article vous a plu, vous pouvez RÉAGIR ou vous ABONNER pour recevoir mes posts une fois par mois.