Chèr•e auditrice•teur,

“Trop cool ta newsletter j’adore, j’ai l’impression de revivre l’époque des blogs.”

Chouette réponse, non ? 😊

Et si, il était un peu question de cela. Si je t’écris, c’est que j’éprouve le besoin de me rapprocher de toi. J’ai commencé en 2017 par les “marché-parlé” sur mon compte soundcloud. Aujourd’hui, je poursuis ce dialogue en décalé, au travers de ce petit courrier hebdomadaire.

Ralentir le temps est devenu un enjeu crucial. C’est la seule façon que j’ai trouvée de reprendre de la hauteur et de la distance sur ce que je vis. Réamorcer mon envie de créer et d’inventer. Et tu sais quoi ? Ça marche ! Ma déconnexion a des effets inattendus. Tant mieux.

Pour nourrir l’imagination, quoi de mieux que la fiction sonore. Cette semaine je me suis replongé dans ce format espérant y découvrir quelques pépites pour nos oreilles. De bonnes surprises, avec les épisodes de Doulange. Une série audio qui reprend les codes du found footage. Ça colle un peu les miquettes, mais c’est drôlement bien.

De moins bonnes surprise avec Queens of Snake, un thriller bien produit, mais étonnamment, je n’ai pas réussi à entrer dedans. C’est une production originale cela mérite donc d’être signalé. Mais, bof ! Tu me diras ce que tu en penses.

Tout cela m’a donné très envie de m’y mettre à mon tour. Alors, j’ai cherché un podcast qui me ferait entrer dans les coulisses des métiers de l’ombre de la création de séries. Et j’ai trouvé ! Ça s’appelle Backstage, c’est nouveau, et j’ai particulièrement apprécié cette interview de Claire Lemarchal, scénariste.

En attendant de me lancer dans la fiction…

Je continue d’écouter les internet pour toi.

💋


Une newsletter irrégulomadaire
qui parle de podcasts mais pas que.
T'abonnerFaire un don