Cher•e lecteur•trice,

Tu l’as déjà deviné. Je cherche à capter une parole vraie et intime. Je m’étais amusé à le raconter dans mon épisode de janvier. Bonne nouvelle, j’ai enfin trouvé le dispositif qui me permettra de mettre en scène cette parole. Mauvaise nouvelle, il faudra patienter jusqu’au printemps. Le Mégaphone (le podcast) est en pause. Néanmoins, l’enthousiasme est toujours là. C’est ce qui compte.

J’ai déclaré mon activité de producteur sonore. C’est officiel. Je démarche les agences de communication pour faire connaître mon travail. Un travail un peu ingrat, mais qui commence à porter ces fruits.

Un petit mot sur ma collaboration du moment : la saison 2 de Ma chanson préférée vient tout juste de démarrer. Je suis plutôt fier de figurer au premier épisode. Nous y parlons de notre rapport intime avec trois hits planétaires de David Bowie !

L’audio sur le web se développe. C’est incroyable. On y croise des paroles personnelles comme La Toile sur Écoute ou encore La Cocotte Minute, des propos de femmes, décomplexés, qui font du bien. Avec Les Voix du Web et cette newsletter, je me sens comme un chercheur d’or.

En travaillant sur la nouvelle version de mon podcast, je deviendrais chasseur d’histoires. D’ailleurs j’ai découvert un nouveau podcast pour ça. Ça s’appelle La petite histoire, il s’intéresse à des faits réels étonnants en marge de la grande Histoire. Une source d’inspiration pour les écrivains, à n’en pas douter.

Dans une société qui se replie sur elle-même, toutes ces productions sonores, souvent bénévoles, sont de petites respirations d’humanité bien nécessaires.

Je continue d’écouter les internet pour toi.

💋


Une newsletter irrégulomadaire
qui parle de podcasts mais pas que.
T'abonnerFaire un don