Chasseur d'histoires

Publié le 17 février 2019

IMPORTANT : je suis en recherche active d'interventions scolaires pour la saison 2023/2024. Proposez-moi vos projets. Merci ! + d'infos

Cher•e lecteur•trice,

Tu l’as déjà deviné. Je cherche à capter une parole vraie et intime. Je m’étais amusé à le raconter dans mon épisode de janvier. Bonne nouvelle, j’ai enfin trouvé le dispositif qui me permettra de mettre en scène cette parole. Mauvaise nouvelle, il faudra patienter jusqu’au printemps. Le Mégaphone (le podcast) est en pause. Néanmoins, l’enthousiasme est toujours là. C’est ce qui compte.

J’ai déclaré mon activité de producteur sonore. C’est officiel. Je démarche les agences de communication pour faire connaître mon travail. Un travail un peu ingrat, mais qui commence à porter ces fruits.

Un petit mot sur ma collaboration du moment : la saison 2 de Ma chanson préférée vient tout juste de démarrer. Je suis plutôt fier de figurer au premier épisode. Nous y parlons de notre rapport intime avec trois hits planétaires de David Bowie !

L’audio sur le web se développe. C’est incroyable. On y croise des paroles personnelles comme La Toile sur Écoute ou encore La Cocotte Minute, des propos de femmes, décomplexés, qui font du bien. Avec Les Voix du Web et cette newsletter, je me sens comme un chercheur d’or.

En travaillant sur la nouvelle version de mon podcast, je deviendrais chasseur d’histoires. D’ailleurs j’ai découvert un nouveau podcast pour ça. Ça s’appelle La petite histoire, il s’intéresse à des faits réels étonnants en marge de la grande Histoire. Une source d’inspiration pour les écrivains, à n’en pas douter.

Dans une société qui se replie sur elle-même, toutes ces productions sonores, souvent bénévoles, sont de petites respirations d’humanité bien nécessaires.

Je continue d’écouter les internet pour toi.

💋


Ce sujet vous intéresse ? Consultez le tag : Lettre

Je m'apelle Dimitri Régnier. Je suis auteur radiophonique indépendant. J'écris, j'enseigne, je fais du podcast et de la radio.
Si cet article vous a plu, vous pouvez y réagir par mail ou recevoir mes derniers écrits une fois par mois.
Vous pouvez aussi me soutenir pour que vive la création libre sur le web.

Partager sur le fedivers