RAPPEL : avec le pass Culture & ADAGE j'anime des ateliers scolaires : Porter sa voix - Expression sonore - Séance d'écoute publique. 💌 Contactez-moi
Passé la surprise de ce titre provocateur, il fallait se lancer et lire. Neil Jomunsi est un auteur dès plus sympathique, en effet il donne vie à un genre que je croyais n’appartenir qu’au cinéma, je veux parler du Pulp. Oui, vous avez bien lu j’ai bien écrit Pulp. Jésus contre Hitler est bien à classer dans cette catégorie. Car tout y est, de l’action à gogo, des chapitres courts comme les épisodes d’un feuilleton, et surtout des thématiques habituellement réservées à la culture populaire. Pour faire court, des zombies, Jésus érigé en super héros sauveur du monde, Adolf Hitler comme super vilain ; voilà pour le premier épisode. Pour le second, c’est carrément le Dieu antédiluvien Cthulhu qui fera office de menace mondiale. Enfin, comme me l’a confié l’auteur sur twitter tout récemment, il demandait quel super-méchant serait envisageable dans un épisode futur, je lui suggérait en plaisantant Freddy Krueger puis Dracula. Pour ce dernier l’idée avait déjà fait son chemin comme le montre notre échange ci-dessous.
@dimregnier Non mais Dracula t’inquiète, ça viendra ! — Neil Jomunsi (@NeilJomunsi) Octobre 12, 2012
Je dois admettre que je me suis purement et simplement éclaté à la lecture de ses deux épisode, et si vous êtes encore sceptique, faîtes simplement l’essai en téléchargeant le premier épisode « Zombies Nazis en Sibérie » car celui-ci est tout simplement gratuit ce serait donc dommage de s’en priver.
Ce sujet vous intéresse ? Consultez le tag
:
Livre
Je m'apelle Dimitri Régnier. J'écris, j'enseigne, je fais du podcast et de la radio. Si cet article vous a plu, vous pouvez me RÉPONDRE ou vous ABONNER pour recevoir mes posts une fois par mois.