Vous aimez mon travail ? Pensez à faire un petit don pour que vive l'expression et la création libre sur le web. Je vous explique.
“Il n’existe aucune grande idée, seulement de grands exécutants. Commencez maintenant.” 1
Je ne sais pas trop quoi penser de cette citation. Si l’on considère qu’il faut privilégier l’action à la réflexion je suis assez d’accord. Surtout comme créatif. Sinon, on ne fait rien.
Mais si l’on doit répondre à une sollicitation, l’action devient une obligation et donc la réflexion prend une part plus importante. En tout cas, c’est comme ça que je le ressens.
Aujourd’hui, je dois finaliser la réponse à un concours, un cadre avec des questions précises ou la marge de manœuvre en termes de liberté d’expression est un peu contraint, mais pas nul.
Jusqu’ici j’ai toujours considéré les concours ou les appels à projets comme une perte de temps, aujourd’hui je suis un peu plus mesuré. J’estime qu’ils peuvent faire émerger une singularité et pourquoi pas (en cas de réussite) mettre en lumière mon parcours.
Si je réponds à ce concours, c’est qu’il est stimulant sur le plan intellectuel. Je vais donc le terminer et je reprendrais ce billet plus tard pour vous livrer mes conclusions.
19/02/2025
Bon gros travail hier. Aujourd’hui correction et envoie. L’occasion pour moi de témoigner de mon parcours d’entrepreneur repenti 2. Et peut-être, si le jury est sensible à mon histoire, la possibilité de gagner un peu d’argent. Je ne suis pas à un paradoxe prêt.
-
Guillaume Lamarre, L’étincelle du créatif. ↩
Ce sujet vous intéresse ? Consultez le tag
:
Notes
Je m'apelle Dimitri Régnier. J'écris, j'enseigne, je fais du podcast et de la radio. Si cet article vous a plu, vous pouvez me RÉPONDRE ou vous ABONNER pour recevoir mes posts une fois par mois.