Image : A.L. Crego

Écouteur, écouteuse,

De plus en plus nombreuses, les productions sonores qui cultivent l’effroi ont trouvé de quoi satisfaire nos écoutes nocturnes. Attention, sous votre casque audio tout le monde vous entend crier.

Bonne écoute.


📰 À la une

Bleu comme Mars // Ép. 01 Naissance de la machine

Si vous n’avez pas envie de vous filer les chocottes avec ce qui va suivre, je vous réserve une petite pépite pour faire voyager votre esprit. Cette série en 5 épisodes nous fait le récit de la conquête de Mars, entre fiction et documentaire.

ÉCOUTER 17 min Paradiso Podcasts

Écouter le cinéma // Ép. 02 Le cri des monstres

Le cri des monstres Pascal, Guillaume et Nicolas travaillent le son pour les plus grands réalisateurs. De King Kong à Premier contact, de Jurassic Park à Godzilla, ils décryptent les cris des créatures fantastiques les plus célèbres et dévoilent leurs astuces pour donnent vie aux monstres.

ÉCOUTER 18 min ARTE Radio

Après le bip

Une fiction audio qui vous plonge dans la terreur d’une épidémie de zombies. Une création immersive et un scénario malin qui n’est pas sans rappeler un certain Calls.

ÉCOUTER 09 min Aurélien Montéro

In Tenebris // Ép. 06 Le mur qui parle

En 1973, la ville de La Machine, dans la Nièvre, fut secouée par un étrange phénomène. Dans un logement d’une cité ouvrière, et plus précisément dans la chambre d’un enfant de 11 ans, des coups provenant de l’intérieur d’un mur se firent entendre chaque soir à la nuit tombée. Très vite, le garçon se rendit compte que ces coups n’étaient pas frappés au hasard, et qu’ils correspondaient à un langage…

ÉCOUTER 58 min Marine Benoît

💡 Insolite

Radiooooo

Sans doute une de mes découvertes les plus originales du web. À réserver aux oreilles curieuses et exploratrices. Des musiques du monde entier regroupés par décennies. Le genre de site ou l’on se perd pendant des heures notamment avec le mode taxi. 😉

EXPLORER LE MONDE 🚖

Derniers articles sur mon blog


📻 Rediff. Les Voix du Web


🤝 Mes collaborations

Parfois j’écris, parfois je dis pour les autres.


C’est tout pour cette édition. À dans quinze jours.

– Dimitri.


Inspiration sonore. Un dimanche sur deux.
Si ce travail vous plait, vous pouvez le partager ou me soutenir
à partir de quelques centimes d'euros.