Image : A.L. Crego

Écouteur, écouteuse,

Vacances obligent, j’ai mis mes oreilles en pause. Je n’ai pas chômé pour autant. J’ai profité de cette courte trêve pour écrire. Vous allez retrouver de quoi lire (et écouter un peu aussi) pour occuper votre dimanche.

Bonne lecture donc.


📰 À la une

En réflexion…

J’ai pris conscience que l’écriture devait prendre une part plus importante dans ma démarche. Faire revenir les internautes vers mon blog, plutôt que de nourrir indéfiniment des plateformes comme Twitter ou Linkedin qui me semble un exercice de plus en plus vain.

Vous êtes 160 personnes à lire ce courrier un dimanche sur deux. Je vais me concentrer sur vous, chèr•es écouteurs et écouteuses. Au fond, je n’ai pas envie de parler à la terre entière.

J’ai pris le temps d’y réfléchir. Que pourrions-nous partager ? Vraiment. Qu’avons-nous en commun ? Qu’attendez-vous de cette missive ? De quoi pourriez-vous avoir besoin ? Je ne suis visiblement pas bien doué pour appliquer des “méthodes” marketing et attirer d’autres lecteurs. Je me demande même si j’en ai envie. Malgré tout, je souhaite être lu et écouté. Je désire aussi échanger avec vous, notamment par email.


Choses qui..

Au printemps prochain. Je vais lancer un microblog. Une sorte d’exercice web. Je viens d’en entamer la rédaction. Par ce petit projet à côté, j’espère soigner mon manque de légitimité face à l’écriture littéraire. Nous verrons.

DÉCOUVRIR Chose qui…

Le Mégaphone (Le podcast)

Comme je l’ai expliqué au micro de Luc Faucher. Mon sujet de 2021, c’est d’essayer de rassembler l’ensemble de mes travaux sous une seule et même bannière. Il m’apparaît de plus en plus évident que je retire plus plaisir à réaliser Les Parenthèses. Vous constaterez que mes derniers articles semblent aller dans ce sens.

S'abonner sur : Apple Spotify Deezer Google RSS

Derniers articles sur mon blog


Séances de rattrapage de vacances

🏛 ARCHIVES DE LA LETTRE DU MÉGAPHONE


🤝 Mes collaborations

Des rencontres informels avec des podcasteurs, notamment de ma région semblent vouloir émerger. Des rapprochements naturels qui sont le fruit, je l’espère, de ces 3 dernières années de pratique du son. À suivre…


C’est tout pour cette édition. À dans quinze jours.

– Dimitri.


Inspiration sonore. Un dimanche sur deux.
Si ce travail vous plait, vous pouvez le partager ou me soutenir
à partir de quelques centimes d'euros.