Dire le sensible et renaître ailleurs

Publié le 6 mars 2023

Mon site est accessible sans restriction, ni traceurs, ni cookies. Pour que vive la création libre sur le web, n'hésitez pas à Faire un don.

L’une des promesses de mon blog est de vous proposer de temps en temps des productions sonores qui sortent des sentiers battus loin de la marchandisation. C’est ce que je me propose de faire avec le Tag : Écoute.

En octobre dernier, j’ai animé une conférence lors du colloque : Entreprendre dans la culture en Pays de la Loire. À cette occasion, j’ai fait la connaissance de Betty Collober, une jeune autrice de radio. Elle produit un joli podcast qui s’appelle Love Letters. C’est disponible sur la plateforme de SUN. Je vous encourage vivement à aller l’écouter. C’est court, sensible et bien écrit.

ÉCOUTER

Pas facile de suivre l’immense production de Pop’ Média malheureusement rassemblée sur un seul flux RSS. Pour pallier à ce problème, ils ont le bon goût de mettre en avant certaines réalisations via leur newsletter. C’est comme ça que j’ai découvert Le grand déplacement, un documentaire signé Capucine Frey et Frédéric Mesmin. L’histoire de deux réfugiés politiques, Co Chi et Tonton, qui ont fui le Viêtnam et témoignent de la difficulté de renaître ailleurs.

ÉCOUTER

Deux coups de cœur qui j’espère raviront vos oreilles.


Ce sujet vous intéresse ? Consultez le tag : Ecoute

Je m'apelle Dimitri Régnier. J'écris, j'enseigne, je fais du podcast et de la radio.
Si cet article vous a plu, vous pouvez y réagir. Vous pouvez aussi vous abonner et recevoir mes posts une fois par mois.

Partager sur le fedivers