Image : A.L. Crego

Ecouteur, écouteuse,

Pour cette première de la Lettre du Mégaphone (nouvelle formule), j’ai choisi de te faire voyager avec tes oreilles. Partir à la découverte des chants du monde. De mers en lacs. De l’Afrique au Japon en passant par Nantes. De la science au récit. Tu as l’oreille curieuse ? Enfile un casque audio et…

Bonne écoute.


📰 À la une

Le chant des crevettes

Des scientifiques ont enregistré le son de la langouste, de la coquille Saint-Jacques et de l’araignée de mer. Oublie Le Monde du silence du commandant Cousteau.

ÉCOUTER 11 sons (2’ en moy.)

Félix Blume, l’oreille voyageuse

Ingé-son pour le cinéma et artiste sonore, le Français Félix Blume se déplace dans le monde entier pour des prises de son documentaire exceptionnelles. Voyage avec un pêcheur de sons.

ÉCOUTER 24’

Nantes, la mécanique de la nature

En compagnie de Laura, Jocelyn et Lucie, découvrez Nantes en podcast à travers une expérience sensorielle originale et inédite.

ÉCOUTER 30’

Shukubo au Japon, dormir dans un monastère bouddhiste

Sur le web les formats voyages sont assez figés. Du vlog de youtuber survitaminé à l’article de blog édulcoré en passant par les photos instagram ou les conversations en podcast, je me suis dit qu’il y avait peut-être de la place pour quelque chose de plus libre et plus immersif.

ÉCOUTER 16’

Derniers articles sur mon blog


Le meilleur de l'audio sur la toile dans ta boîte mail.
Un dimanche sur deux.
T'abonnerFaire un don