Ça balance à Nantes

Publié le 8 juin 2021

Mon site est accessible sans restriction, ni traceurs, ni cookies. Pour que vive la création libre sur le web, n'hésitez pas à Faire un don.

Écouteur, écouteuse,

il ne vous aura pas échappé que La lettre du Mégaphone a subi un petit ralentissement. Je vis actuellement une forme de saturation. Difficile de repérer les pépites sonores que je vous promets ici tant le bruit qui les entoure est devenu important. Je vais donc repenser ma veille et réduire le nombre de liens à 3 maximum.

Cette lettre est un petit plaisir d’écriture. Elle continuera d’évoluer avec le temps et mes envies. Comme tout écriveur, je souhaite être lu et partagé. Néanmoins, je tiens à vous préciser qu’elle me demande un peu de travail. Alors, si elle vous ennuie n’hésitez pas à vous désabonner. Si elle vous plaît, vous pouvez me répondre et/ou me soutenir.

Bon dimanche.


📰 À la une

🚧 Naocast.fr

Benjamin Lachenal et moi-même sommes en train de travailler au lancement d’une revue sonore nantaise. Si vous êtes intéressé par les podcasts qui se fabriquent dans le coin voire y participer. Lâchez-nous votre mail. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’avancé des travaux.

LIRE LA PREMIÈRE NEWS


🍻 La Joie

Tourné et monté le jour même de la réouverture des terasses à Nantes, cette épisode du Mégaphone témoigne modestement de l’envie de profiter de la vie et de faires des projets.

ÉCOUTER 7 min

🚀 Décollage vers l’ISS

J’ai déjà parlé ici du travail de Benjamin Lachenal, podcasteur nantais avec qui je collabore sur le projet Naocast entr’autre. Une bonne occasion de vous faire une idée du type de productions que l’on pourra trouver dans notre future revue sonore.

ÉCOUTER 5 min Benjamin Lachenal

🇫🇷 L’assaut chouan sur Nantes

Je continue de prêter ma voix à des personnages historiques pour l’Almanac’h. Cet épisode est consacré à une période méconnue mais passionnante de la Révolution française à Nantes : le 20 octobre 1799.

ÉCOUTER 23 min Antoine Gouritin

Derniers articles sur mon blog

C’est tout pour cette édition. À dans quinze jours (peut-être). 😬

– Dimitri.


Ce sujet vous intéresse ? Consultez le tag : Lettre

Je m'apelle Dimitri Régnier. J'écris, j'enseigne, je fais du podcast et de la radio.
Si cet article vous a plu, vous pouvez RÉAGIR ou vous ABONNER pour recevoir mes posts une fois par mois.

Partager sur le Fediverse