Lorsqu’on souhaite se lancer dans le podcast, il faut se poser les bonnes questions. Avez-vous bien défini votre projet ? Son sujet ? Que voulez-vous raconter ? À qui ? Combien de temps ? Mais surtout, pourquoi faire un podcast ?

Toutes ces questions sont cruciales lorsqu’on veut en établir la ligne éditoriale.

Concevoir et écrire un projet sonore en lien avec un public et son environnement professionnel est la première partie du parcours de formation de Pop’Média.

Dans ce module, nous allons nous poser toutes ces questions et bien d’autres encore. Démarrer un podcast en 2022 c’est en fixer les fondations. Elles seront la synthèse entre votre parcours personnel, vos préoccupations et ce que vous voulez partager avec vos auditeurs.

À travers des écoutes précises décortiquées et un travail de réflexion, nous allons vous aider à écrire un podcast qui résonne avec notre société. Pop’Média propose un parcours de formation qui vous permet de vous lancer dans les meilleures conditions.

SE RENSEIGNER

Télécharger le flyer

Je suis Dimitri Régnier, producteur d’émotions. Je fais des podcasts, une newsletter et un blog. Si vous appréciez ce travail, merci de me soutenir. Les contributions, même modestes, sont une réelle motivation.

ME RÉPONDRE