Image : archillect.com

Écouteur, écouteuse,

Le truc qui m’occupe la tête en ce moment c’est l’inspiration, mais avouons-le, le contexte sanitaire n’est pas très favorable. Il va d’abord falloir sortir la tête de l’eau.

Alors, j’en profite pour m’exercer et me nourrir. Lors de mes promenades quotidiennes, je joue à ET SI… en regardant autour de moi. Exemple : je vois un homme énervé et je note dans un carnet : “Et si un homme aboyait soudain comme un chien”.

  1. C’est très rigolo à faire.
  2. J’accumule tout un tas de petits débuts d’histoires potentiels.

Pour le reste, les podcasts et la lecture ça marche très bien aussi.

Bon dimanche.


📰 À la une

Le Passe-Muraille

J’ai eu envie cette semaine de me plonger dans la très chouette adaptation de la nouvelle de Marcel Aymé. L’expérience est d’autant plus intéressante que je connais bien cette histoire. Je vous conseille de la découvrir avant de voir ce film. Denis Podalydes comme à son habitude est juste parfait.

REGARDER 96 min Dante Desarthe

Une bonne nouvelle

Une minute de podcast - Bonus à L’anniversaire

ÉCOUTER 1 min

Projet Bradbury

Le jeu du ET SI… évoqué plus haut ne vient pas de nulle part. Il est tiré d’un article de 2014 qui concluait un formidable défi littéraire. L’occasion de réfléchir à la notion d’inspiration et pour moi de relire les 52 nouvelles produites (vous comprendrez en lisant).

LIRE Julien Simon

💡 Bon pour le moral

Walter Proof Experiment 69

C’est toujours un plaisir d’écouter le Wapx. Une source incroyable de liens, de sons et d’idées à piocher. Ne vous en privez surtout pas. Walter prouve à chaque épisode qu’une forte communauté c’est une sacrée source d’inspiration.

ÉCOUTER 56 min Walter Proof

🕰 Une minute de podcast


📄 Derniers articles sur mon blog

C’est tout pour cette édition. À dans quinze jours.

– Dimitri.


Le courriel qui s'écoute. Un dimanche sur deux.
T'abonnerSoutenir