Trouver ses vrai•es ami•es sur le web

Publié le 31 mars 2019

IMPORTANT : je suis en recherche active d'interventions scolaires pour la saison 2023/2024. Proposez-moi vos projets. Merci ! + d'infos

Cher•e auditeur•trice,

il m’est venu une réflexion : avant pour faire communauté, les blogueur•ses avaient recours à une pratique récurrente qui permettait à l’internaute d’être curieu•se.

Un blog comportait toujours une section amis avec des liens extérieurs. Depuis l’avènement de réseaux sociaux, cette pratique a presque disparu. J’ai fait ce constat par hasard, alors que je me baladais d’une page personnelle à l’autre. Impossible de me perdre sur le web, sans faire une halte par un moteur de recherche.

J’ai donc décidé de remettre cette pratique au goût du jour. Tu trouveras une page amis sur mon blog. Si tu as un blog ou une page personnelle, n’hésite pas à me le faire savoir. Je serai ravi d’y jeter un œil et de faire un échange de liens.

Je n’ai pas l’habitude de conseiller des podcasts sponsorisés. Je n’aime pas ça. Pourtant, la société Éditis a lancé une émission bimensuelle produite par Le Poste Général et c’est pas mal du tout. Je te conseille donc cette belle interview de l’écrivain Jean Teulé, tu ne vas pas le regretter.

Mieux entrevoir les trajectoires possibles pour notre monde c’est la mission de #2050lepodcast. Rebecca Armstrong s’entretient avec Yannick Rumpala sur notre futur vu sous le prisme de la Science-Fiction. Ça vaut le coup, vraiment.

Pour finir, si tu as envie de te faire peur, Dans l’ombre des légendes a sorti son premier épisode, suite à un excellent pilote. Dans les années 80, après une vague de crimes, le fantôme du Père Noël de Montmartre ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. À déguster seul•e dans le noir, c’est mieux.

Voilà, c’est tout.

Je continue d’écouter les internet pour toi.

P.S : n’oublie pas, lundi soir à 18h, l’épisode pilote des Archives de l’Insondable sera disponible dans ton application de podcast.

💋


Ce sujet vous intéresse ? Consultez le tag : Lettre

Je m'apelle Dimitri Régnier. Je suis auteur radiophonique indépendant. J'écris, j'enseigne, je fais du podcast et de la radio.
Si cet article vous a plu, vous pouvez y réagir par mail ou recevoir mes derniers écrits une fois par mois.
Vous pouvez aussi me soutenir pour que vive la création libre sur le web.

Partager sur le fedivers