RAPPEL : avec le pass Culture & ADAGE j'anime des ateliers scolaires : Porter sa voix - Expression sonore - Séance d'écoute publique. 💌 Contactez-moi
“À chaque fois que vous allez saisir votre téléphone, prenez un livre à la place. Ouvrez-le. Lisez.” 1
Bon… Ce conseil n’est pas forcément applicable à toutes les situations, mais on peut l’adapter.
Au début de ma routine j’ai évoqué un objet en forme de calculette. Il s’agit d’un tout petit instrument de musique électronique. Désormais, dès que j’ai un moment, j’apprends à sampler avec.
Hier, j’ai pris un plaisir fou à réorganiser mon processus de production. Reaper est austère. Il faut donc s’y remettre régulièrement pour en apprécier le potentiel. J’ai travaillé de longues heures au point de ne pas voir le temps passer.
Des tas de petites idées sont apparues comme par enchantement.
Si un outil n’est pas neutre, ça reste un outil. Longtemps j’ai eu la tentation de trouver toujours mieux pour progresser. Ça ne marche pas. On peut toujours faire mieux pour arriver au bout d’une tâche, mais on avance pas. Durant mes remix, j’ai identifié des freins. Je les ai noté (en pestant un peu) mais j’ai continué.
Et oui, j’ai une deadline à respecter.
-
Guillaume Lamarre, L’étincelle du créatif. ↩
Ce sujet vous intéresse ? Consultez le tag
:
Notes
Je m'apelle Dimitri Régnier. J'écris, j'enseigne, je fais du podcast et de la radio. Si cet article vous a plu, vous pouvez me RÉPONDRE ou vous ABONNER pour recevoir mes posts une fois par mois.