Lecteur, lectrice,

D’abord merci !

C’est incroyable comme cette déconnexion a des effets bénéfiques. En envoyant mon dernier petit message de bienvenue, j’ai même reçu une réponse (coucou Rita). Dans quelques jours, je vais couper le dernier réseau social mainstream : Twitter. Je crains le silence qui va suivre, mais les premières rencontres que génère cette nouvelle aventure m’encouragent à poursuivre. Il ne me restera comme réseau dit “social” que l’épouvantable Linkedin. Je vais le conserver encore quelque temps pour des raisons professionnelles. J’ai de sérieux doutes quand à son intérêt, il finira bien par dégager lui aussi.

Grâce à ma déconnexion, de belles collaborations artistiques ont pu voir le jour sur mon serveur Discord. Je prends désormais le temps de répondre à toutes les sollicitations, sans que cela n’entame véritablement ma productivité. Dernier avantage et non des moindres, les canaux pour me contacter sont désormais réduits à leur plus simple expression : mail, téléphone et Discord.

J’ai hâte de voir ce que cela va donner ; un internet d’avant 2004. Le plaisir de se perdre à nouveau. De lire de voir, d’écouter, ce que tu apportes à cet édifice brouillon, mais tellement plaisant à explorer.

N’hésite pas à me parler de ce que tu fais pour rendre le web plus beau, je suis toujours aussi curieux.

À propos de création sur le web, je te conseille la lecture du dernier article de l’ami François TJP, dont je partage grandement le point de vue.

Cette semaine, j’ai calé mes oreilles sur la jolie production mensuelle de Vincent Corlaix : le goût de l’invasion (13:00). Un joli podcast littéraire, bien dit et sobrement produit.

Je me suis amusé à l’écoute du dernier épisode de Tintin chez les Tweets (4:00) du Poste général. Comme d’habitude, tu trouveras d’autres recommandations sur Les Voix du Web (9:00). Ce dernier s’arrête pour quinze jours de vacances.

Pour finir, je reste attentif à tes retours sur Les Archives de l’Insondable, alors n’hésite pas me dire ce que tu en penses.

C’est tout.

Je continue d’écouter les internet pour toi.

💋


Une newsletter irrégulomadaire
qui parle de podcasts mais pas que.
T'abonnerFaire un don