Notes de tournage 3

Publié le 19 juillet 2023

URGENT : je suis en recherche active d'interventions scolaires pour la saison 2023/2024. Proposez-moi vos projets. Merci ! + d'infos

N°7 : “Acceptez votre totale ignorance quant au rendu final de votre projet. Le créatif navigue sur un océan d’incertitude.” - G. Lamarre

Je fonctionne à l’enthousiasme. Une fois que je me suis mis une idée en tête, je dois l’exécutée. C’est un problème lorsqu’on doit planifier. Hier, tout à ma tâche de repenser mon espace de vie, je voulais que ce soit fini avant d’avoir commencé. Pourquoi faire vite ? Alors que tout ça mérite réflexion et attention. Hier, mon ami Poirpom m’a dit une chose très juste : je suis riche de mon temps. À moi d’en tirer parti au mieux et d’apprendre à me projeter. Le plaisir du résultat n’en sera que meilleur.

J’ai appelé ce journal d’été Notes de tournage et je n’en parle toujours pas. C’est comme ça. Le hasard m’a conduit à faire autre chose d’abord. Désolé. Réaliser du son fait parti de moi, mais l’insatisfaction aussi. Je dois repenser mes besoins.

J’ai choisi la citation du jour, car je n’ai aucune idée du résultat de ce que j’ai entrepris. (Par contre je l’imagine très bien). Je ne sais qu’une chose, j’y prends un plaisir immense et c’est déjà beaucoup.

C’est fou ce qu’on accumule comme trucs inutiles. Que ce fatras crée une somme incalculable de petites gênes dans son quotidien. Pire, on finit par ne plus les voir. On les contourne. On s’adapte. Quand soudain tout ça vous saute à la figure, vous avez envie de tout arracher. Faut que ça dégage, de l’air ! Le reste attendra.

Bonne journée.


Ce sujet vous a plu ? Consultez le tag : Journal

J'écris et je fais des podcasts. Vous aimez ? Pensez à soutenir la création libre.

RÉAGIR S'abonner par mail

Pouet