Le Mégaphone

Publié le 17 janvier 2021

Mon site est accessible sans restriction, ni traceurs, ni cookies. Pour que vive la création libre sur le web, n'hésitez pas à Faire un don.

Pour faire écho à mon dernier article. J’aimerais vous parler de ce que j’ai en tête pour la 3e saison de mon podcast original Le Mégaphone.

Pour mémoire, Le Mégaphone c’est un peu mon premier bébé, un podcast de témoignages et un territoire d’expérimentations sonores. J’y faisais parler des gens pris au hasard ou non sur des sujets variées. Il a démarré sans crier gare durant l’hiver 2018.

Si l’histoire du Mégaphone et le détail de ma démarche vous intéressent, une interview pour Podcastorama datant d’août 2018 est toujours disponible.

J’y racontais des choses auxquelles je crois toujours, comme la volonté farouche de faire d’abord et d’essayer de comprendre ce qu’on fait après.

(Si vous arrivez à faire abstraction de ma voix de canard dû à un problème technique sur Discord).

C’est là ⤵️


Saison 3

Le premier opus est maintenant disponible. Il a été tourné au hasard d’une de mes promenades le 9 janvier 2021 à Nantes. Je vise à vous proposer un épisode par semaine. J’en ai déjà à trois en cours de postproduction et un 4e plus long est en cours de préparation.

Alors, qu’allez-vous trouver dans cette saison ? Mon but est de créer la surprise tant sur le fond que sur la forme.

À la base, la rue reste un formidable terrain de jeu. En ces temps difficiles, il m’a semblé pertinent d’en prendre régulièrement la température en vous proposant de petites réalisations (10 minutes en moyenne).

Le son réel et les témoignages pris sur le vif resteront dans l’ADN du Mégaphone.

Bonne (re)découverte


Ce sujet vous intéresse ? Consultez le tag : Megaphone

Je m'apelle Dimitri Régnier. J'écris, j'enseigne, je fais du podcast et de la radio.
Si cet article vous a plu, vous pouvez y réagir. Vous pouvez aussi vous abonner et recevoir mes posts une fois par mois.

Partager sur le fedivers