En route vers 2023

N°43 - 11/12/2022

Publié le 11 décembre 2022

Mon site est accessible sans restriction, ni traceurs, ni cookies. Pour que vive la création libre sur le web, n'hésitez pas à Faire un don.


La pluie est bien trop forte

Écouteur, écouteuse,

L’Audionaute repasse en version mensuelle. Je considère cette lettre comme un lien entre vous et moi. Certaines périodes sont plus creuses, et je n’ai pas toujours quelque chose à raconter.

Si vous me lisez, c’est que vous appréciez cette relation et que vous n’attendez pas que du contenu (quel mot affreux). Mon blog remplit déjà cette fonction. D’autres créateurs ont choisi de faire de leur lettre un outil automatisé pour informer leur communauté de leurs publications, je trouve cette utilisation réductrice, sous prétexte que beaucoup de gens ne savent plus s’abonner à un flux RSS de blog. Je ne vois pas les choses comme ça.

Une newsletter ne devrait pas être polluante et réduite à une alerte. Une newsletter on devrait l’attendre, comme des nouvelles d’un ami. Avoir accès à votre email est un privilège. Je veux en être digne et ne pas l’encombrer.

Alors voilà, ce dimanche je suis au fond de mon lit à écrire en compagnie des courbatures du COVID 19. Je pose les premières briques d’une nouvelle étape dans ma vie d’auteur. Désormais, je suis seul avec vous. Mes comptes Facebook, Instagram, LinkedIn et maintenant Twitter sont tous fermés. Je vais avoir tout le temps de peaufiner cette singularité que nous devrions tous chérir, mais que nous avons vendue à l’économie de l’attention. Ce n’est plus mon cas.

En route pour 2023

J’aimerais que l’année à venir m’apporte un peu de sérénité financière pour évoluer. J’y travaille. Dans mon dossier Draft, il y a plusieurs documents en cours de rédaction.

  1. Une note d’intention pour un documentaire sonore que je peine à mettre en mots et dont le titre provisoire est : Génocide de l’estime de soi.
  2. La mise en forme d’une série d’articles consacrés à l’éducation au son et à la culture radiophonique pour le public jeune.
  3. Une proposition de collaboration avec une association nantaise pour une pratique éthique du podcast .
  4. Un projet sonore pour le Musée des arts de Nantes.

Cette lettre va surement remplacer ma page Now que j’ai du mal à tenir à jour.

#ConseilPodcast

J’ai dit sur Mastodon qu’il fallait écouter cette série de fictions. Je le redis ici. J’y fais deux apparitions, mais c’est anecdotique.

Pour les amateurs d’Histoire, le dernier épisode de l’Almanac’h de mon ami Antoine est aussi disponible.

Et pour finir une bande-annonce de podcast qui ne dit rien, mais c’est fait par des gens très bien. ^^

Voilà. C’est tout pour cette fois. Donnez-moi de vos nouvelles.

Bisous.

P.S : Suivez cette lettre par flux RSS. Envoyez-moi du son. Écrivez-moi, même pour faire coucou. Je réponds à tout.


Ce sujet vous intéresse ? Consultez le tag : Lettre

Je m'apelle Dimitri Régnier. J'écris, j'enseigne, je fais du podcast et de la radio.
Si cet article vous a plu, vous pouvez RÉAGIR ou vous ABONNER pour recevoir mes posts une fois par mois.

Partager sur le Fediverse